Cayo Coco

                                  

                           Cayo Coco

 

Historique:

Située à 60 Km de la ville de Moron'dans la province de Ciego de Àvila,Cayo Coco est la plus grande archipel de Sabana-Camaguey et la quatrième de Cuba.Elle fait 36 Km de longueur et offre près de 22km de plages de sable blanc parmi les plus belles de tout le pays .Sa voisine, Cayo Guillermo'plus petite(13km de longueur),est un peu moins fréquantée par le tourismes,ce qui lui confère un certain charme,d'autant que la route qui s'y rend est superbe.Ces deux îles forment un ensemble naturel paradisiaque aux eaux cristalines qui fait le bonheur d'une industrie touristique florissante.

En effet,Cayo Coco est en voie de devenir l'une des principales régions touristiques de Cuba.Cayo Coco se définit comme un guetto touristique en plein expension.Guetto parce que l'accès à l'île est interdit aux Cubains,sauf à ceux qui travaillent aux complexes touristiques.Vous y rencontrerez donc peu de Cubains, et pour connaître Cuba vous devrez faire une excursion vers Moron,la ville la plus proche.

Avant le développement du tourisme,Cayo Coco se présentait comme une île déserte,bien que les légendes racontent que les pirates fréquentaient cette région.Ici,de superbes plages aux eaux émeraude et des paysages marécageux feront de votre villégiature un séjour sans souci,tout à fait propice au repos.Pour s'y rendre,une route spectaculaire de 27km,le pedraplén,traverse des marais jusqu'à Cayo Coco.Cette route ayant été construite à la fin des années 1980 par un remplissage de pierres et de terre sur les marécages,l'exploit de sa réalisation fait l'orgueil des habitants de la région.On peut voir une abondante faune marine tout au long du trajet,bien que le pedraplén empêche la libre circulation des eaux salines et inquiète les environnementalistes.

Le développement touristique et la construction des nombreux complexes hôteliers ont aussi un impact certain sur cette zone pratiquement vierge à l'équilibre écologique fragile.Le ministère des Sciences de Cuba a d'ailleur créé un centre d'études sur les impacts écologiques néfastes.Sur ces conseils'il a été convenu que seulement 4% du territoire de Cayo Coco ferait l'objet de développement touristique.

Transports

En Avion

L'Aeropuerto Internacional Jardines Del Ray,situé à l'entrée de Cayo Coco,accueille la plupart des vols internationaux.Tous les gros hôtels ont leurs navettes qui attendent leurs clients,mais des taxis sont aussi disponibles.

En Voiture

La voiture est le meilleur moyen de transport pout aller sur l'île et s'y déplacer.Veuillez noter que'pour emprunter la chaussée qui donne accès à Cayo Coco,vous devrez débourser quelques dollars en droit de passage.Vous trouverez des compagnies de location de voitures à Moron et à Ciego de avila,ainsi que dans la plus part des hôtels de Cayo Coco et de Cayo Guillermo. 

En Taxi

Vous pouvez louer les services d'un taxi à Ciego de Avila et à Moron pour vous rendre dans les Cayos.Une fois arrivé sur les îles,vous verrez de nombreux taxis en attente de clients devant les hôtels.

En Bus Local

Il est possible de se rendre aux hôtels voisin et à la plage la plus populaire La plage Pilar à Cayo Guillermo.Sur place Snack Bar et location de chaises a 1 pesos par chaise.

Les frais sont de 5 cuc par personne par jour ..Vous pouvez monter et dessendre du bus le nombre de fois que vous voulez avec votre coupon.

Excursions

Pêche

Sur le chemain de Cayo Coyo,à 12km de Moron,se trouve la Laguna La Redonda,d'une superficie de 24 km2.On s'y donne rendez-vous pour la pêche à la truite.Il y a un petit restaurant sur place.N'oubliez pas d'apporter votre insectifuge,sinon vous serez la proie des moustiques.

Plongée sous-marine

Le coco Diving Center (Tel:33-30-1323) juste à côté de l'hôtel Tryp Cayo Coco,organise deux sorties par jours.Cayo Coco est bordée par une barrière de corail de 32 km sur laquelle on a marqué près de 20 sites de plongée.Les prix demandés sont en fonction du nombre d'immersions.Le centre offre la certification ACUC 9American Canadian Underrwater Certification ).

Le Village de Moron

Si vous souhaitez donner un aspect plus authentique à votre voyage à Cuba,n'hésitez pas à vous rendre à Moron,une petite ville de campagne tranquille,aussi appelée La Ciudade del Galio(la ville du coq).à votre arrivée,vous remarquerez devant l'Hôtel Moron un clocher moderne coiffé d'un coq,une tadition qui vient d'une ville espagnole,Moron de la Frontera.

La partie la plus intéressante de la ville  se trouve tout le long de l'AVENIDA MARTI et des rues adjencentes,entre le parque Agramonte et le Parque Marti.Environ 1 km sépare les deux parcs,et,de chaque côté des artères qui les joignent,on peut voir d'incroyable constructions d'un style électique des plus éclatés.

Le Parque Agramonte

Est le plus vieux parc de la ville.Inauguré au début du XIX siècle,il s'entoure de certaines des plus anciennes constuctions de la ville.Son délabrement ajoute étrangement à son charme.

Parque Natural El Bagé

Sur le site de l'ancien aéroport,à l'entrée de Cayo Coco,le Parque Natural El Bagé est la solution de rechange aux plages et aux activités nautiques.D'agréables sentiers en forêt et des belvédères (miradors)en agrémentent la visite.

Playa Prohibida

De cette très jolie plage de Cayo Coco,repérez le petit le petit sentier qui mène à la Dune de Loma Del Puerto,qui fait plus de 10m de hauteur.

      Bon séjour a Cayo Coco !!!!

 

 

                                      

                                                           

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×