La Romana

                        La Romana


Cette ville à été construite au cours des ans avec la force des producteurs locaux de la canne à sucre.Du nos jours,elle est une destination de choix pour le repos et les vacances en famille,pour les voyageurs actifs,pour les plongeurs et les golfeurs.
Avec des sites incroyables de plongée,des cours de golf de championnat et des caractéristiques culturelles exceptionnelles, en dépit d'être une des plus jeunes.La Romana est devenue une des municipalités la plus cosmopolite du pays.

 Plage:
Les merveilleuses plages sont sur les bandes de plages Dominicus et Bayahibe qui ont quelques accès publiques.Ils suivent de hauts standards pour la qualité de l'eau ,pour l'éducation et l'administration environnementale.
La Minitas est la principale plage de Casa de Campo.Elle est une des plus populaires et des plus fréquantées à cause de sa beauté.
La Playa Catalina est située sur l'île de Catalina en environ 45 minutes.Cette plage à un sable doux et blanc et des eaux bleues claires.

Activités et sport:
Les stations et les plages fournissent les sports aquatiques comme le Kayak,la voile,la planche à voile et la moto marine pour nommer que ceux-là.
Toutes les stations ont des centres de plongée et quelques écoles de plongée sont situées à Bayahibe,le point de départ pour les excursions de scuba et de snorkeling.L'île de Catalina est appréciée des plongeurs d'expérience à cause de ses murs et des gros poissons comme le mérou.La plongée sur les hauts-fond vous fait découvrir la gorgone pourpre,des jardins oranges,bruns et gris,une variété de poissons multicolorset fluorescents.Le grand banc de poisson de Bayahibe est accoutumé de recevoir du pain en nouriture des plongeurs locaux mais cette pratique n'est pas encouragée.D'autre endroit pour la plongée est l'île de Saona qui n'est accessible que par bateau et l'épave de la péniche Saint-Georges près du cluc Viva Dominicus.
La Romana à trois parcours de golf de championatde 18 trous,ouvert au publics et tous dirigés par Casa de Campo.Le centre équestre de Casa de Campo offre  une excellente équitation ainsi qu'au rancho Cumayasa et au centre équestre Guavaberry à Juan Dolio.

Attrctions et Musées
Altos de Chavon,situé juste sur le bord d'une falaise surplombant la rivière Chavon,est un village méditérranéen avec des sentiers de pavé,des fontaines de coraux et des édifices en terre cuite.reconstruite dans les années70,la ville acceuille les artistes de toutes sortes;d'autre attraits sont le charmant amphithéâtre de style Grèque,un musée archéologique dédié à la population aborigène de l'île.L'église de Saint-Stanislas est l'attraction centrale avec sa fontaine à quatre lions,une colonnade d'obélistiques et sa vue panoramique.Peut-être apercevrez-vous un des fréquents mariages.Prenez une excursion dans les gorges profondes entrelacées de palmeraies dans une atmosphère vièrge inaltérée.En vous dirigeant vers Sabana de la Mar,vous verrez le magnifique jardin botanique de la Plantation Tropical.
De la ville,si vous vous dirigez vers l'Est,vous découvrirez la plus belle région agricole de l'île;des plaines de plantations de canne à sucre,des vergers d'oranges et de citrons.

Excursions
Pêche au Baracuda, au thon ou à la dorade sont offertes pour ceux qui peuvent jouer du moulinet.
Catalina,la réserve faunique de l'île inhabitée peut être visitée si vous réservez un petit bateau avec les capitaines à Bayahibe ou à Rancho Cumayasa Catalina.Elles possède les récifs de corails et est idéale pour la plongée ou l'on s'y rend pour voir les récifs et les poissons tropicaux.Il n y a pas d'habitation et les plages sont non polluées.

Île de Saona,splendide un vrai paradis.Des tours en catamaran,organisés par des compagnies,vous amèneront là en deux heures.Passez la journée sur ses magnifiques plages de sables blanc ou faite du snorkeling.

 

11 votes. Moyenne 1.91 sur 5.

Commentaires (1)

1. betonboxing (site web) 20/08/2012

destination -top- soleil.e -monsite.com est mon numéro 1 site maintenant

http://self-defense-ouadhias.e-monsite.com/pages/les-arts-martiaux-pratiques/kick-boxing.html

Robert Stieglitz Arthur Abraham odds

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site