Mexique

                            Le Mexique

                 

Son Histoire 
Le Mexique partage des frontières avec le Guatemala et le Belize au sud,et les États-Unis au 
Nord.Les étendues d'eau qui entourent le Mexique sont la mer de Cortes,l'océan Pacifique,la mer des Caraibes et le golf du Mexique. Le mesa central(plateau central) constitue en grande parti la majorité de la superficies des terres.Les deux principales chaînes de montagnes sont la Sierras Madre orientale et la Sierras Madre Occidentale.Ont retrouve plusieurs volcans au sud.
Vous recherchez des kilomètres de plage sans fin,des villes coloniales remplies de richesse et de magnifiques sites archéologiques habités par les Mayas ou les Aztecs ? Où bien des plaisirs gastronomiques et une multitude de produits artisanal et des pièces d'art ? Alors ne cherchez pas plus loin ,le mexique sura plaire à tous les goûts et il vous en laissera d'autre à découvrir.
Il y a six régions touristiques au Mexique à explorer,chacunes offrant des expériances de voyage unique.
- Le Nord du Mexique offre de vibrants paysages désertiques.
- Le centre contient un mélange de splendeurs coloniales
- La Péninsule de Yucatan offre des sites archéologiques étonnants.
- La côte du Pacifique a de magnifiques plages.
- La Péninsule de Baja présente une richesse d'une beauté naturelle.

Climat
Le climat du Mexique vari,compte tenu des différents régions.La saison des pluies débute en mai et continue jusqu'à octobre.La Côte ouest est sujette aux ouragans de septembre à octobre.La région du Nord-Ouest considérée aride tandis que le climat de la côte du Sud-Est est tropical à cause des eaux chaudes qui l'entourent.

Devise
peso mexicain

Électricité
110 volts

Formalité d'entrées
Un passeport valide est recommandé mais un certificat de naissance certifié et une pièce d'identité
avec photo sont accepté.Une carte touriste vous sera remis par votre compagnie aérienne,ou sinon aux douanes.

Langues
Espagnol,Anglais de base dans les stations balnéaires.

Permis de conduire
Lisence internationale requise.Doit avoir 21 ans et posséder une carte de crédit.

Argent

Les commercants préfèrent  le dollar américain,il est recommendé d'utiliser le peso.Il y a des banques à travers le pays et ont peu trouver des guichets automatiques à plusieurs endroits.Pour changer votre monaie, recherchez aussi les Casa de Cambio.Habituellement les hôtels feront l'échange mais vous aurez un meilleur taux au bureau de change.Toutes les cartes de Crédits principales sont accèptées. 

Achats
Les mexicains sont de merveilleux artistes et artisants.Les plus beaux produits artisanaux se retrouvent dans l'état d'Oaxaca,du Chiapas et dans les villes de San Miguel de Allende,Taxco,les villes de Mexico City et Guadalajara.Les meilleurs achats comprennent la céramique,le cuir,les textiles,le tissage et l'ébénisterie.Les bijoux en argents sont aussi très bien répendu.D'autres achats typiques sont les épices et bien sur la Tequila.

Taxes et Pourboire
Une taxe de départ d'environ 40$ us,par personne,est habituelement incluse dans votre billet d'avion,veillez vérifier avec votre agent.
Une taxe de 10 a 15% est ajoutée sur toutes les marchandises.Les pourboires sont de mise pour les concièrges,portiers,bagagistes,lesguides touristiques et les préposés aux toilettes.Donner un pourboire à votre femme de chambre à chaque jour ou à l'avance pour assurer une attention particulière.Aussi,la règle de 15% s'applique sur les restaurants.

Moyen de transport
Le Mexique compte plusieurs aéroports internationaux,dont 70 aéroports domestiques.Vous pouvez explorer les 48 km d'autoroutes avec une voiture de location ou prendre les autobus disponibles pour les destinations principales.
La plupart des villes détiennent un excellent système de transport public et des taxis.Laa ville de Mexico a aussi un réseau de métro très bien étendu.À l'exception de quelques trajets touristiques,les voyages en train ne sont pas fiables.

Cuisine
La cuisine mexicaines authentique n'est pas celle à laquelle nous sommes habitués.En réalité,elle est beaucoup plus raffinée,variée et goûteuse.C'est un mélange multiculturel,créé d'une base Précolombienne avec des influences Espagnole,Francaise et Nord-Américaine.Les plats régionaux peuvent varier grandement.Les ingrédients de base comprennent le chocolat,le chili,la fève noir,le mais,la courge,la tomate,le piment de chili,l'avocat,la papaye,la goyave et la vanille.
Les déjeuners sont copieux et sont suivi d'un repas plus léger en début d'après-midi.Le repas du soir est habituellement servi vers 21h.De délicieux plats de fruits de mer  et de poissons,les tamales,le pozzole(soupe de porc et de moniny) et de la sauce mole comptent parmi les mets traditionnels.D'autres recettes sont des petits pains,les brioches maison et de succulents desserts comme le flan,le pastel de queso(gâteau au fromage mexicain) et helado (crème glacé).Pour complèter votre voyage culinaire,vous devrez boire un verre de la boisson national (La tequila ).

    Un pays à Découvrir !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×