Republique Dominicaine

 

              République Dominicaine


Ce Drapeau fut adopté en 1844 .Il montres une bible,une croix d'or ,des branches d'oliviers ,6 drapeaux dominicains et un blason<<dieu,partie,liberté>> Le bleu représente la liberté,le rouge le feu et le sang de la lutte pour l'indépendance.La croix blanche est un autre symbole portant le nom du pays.

                       les iles antilles                                     

   

 

Achats:

Les zones touristiques sont dotées d'excellents centres d'achats.Il faut bien sûr acheter la traditionnel liqueur Mamajuana,du rotin,du cuir,des sculptures en bois d'acajou,des masques,des céramiques,des cigares,du rhum,du café,de la vanille liquide et de la confiture.
Ont travail l'ambre et le larimar pour créer de jolis bijoux,boucles d'oreilles, coliers.et autres.L'ambre,une résine de couleur marron jaunâtre formée d'arbres peut contenir des fossiles d'insectes et de petites plantes pétrifiées.La larimar,trouvé uniquement dans ce pays,est également reconnue comme pierre précieuse.Sa couleur bleue ciel la rend propice pour des belles pièces de bijoux ainsi que pour la décoration.

Taxe et pourboir:

Une taxe de 12% est ajoutée sur toutes les marchandises et en plus des frais de services de 10% sur tous services.Une taxe de départ d'environ 20$us,par personne,est payable à l'aréoport si elle n'est pas incluse dans votre billet d'avion,Veillez vérifier.(pour le Québec elle est maintenant incluse).
Les pourboires sont de mise pour les consierges,portiers,bagagistes,les guides touristiques,les taxis et les préposés aux toilettes.Aussi,la règle de 10% s'applique sur les restaurants en cas de bon service.

Moyen de transport:

Les guaguas(autobus populaires) et les moyens de transport public pourront être utilisés pour un prix modique.Il existe aussi des taxis privés touristiques.
Pour parcourir le pays,quelques compagnies de bus déservent les routes entre Santo Domingo et la plus part des villes principales du pays.Une autre alternative est la location de voiture dans les plus grandes compagnies de location internationales du pays.

Cuisine

Étant un pays agricole et d,élevage,la République Dominicaine offre une variété de plats où se mélangent les influences tainas,européenne et africaine dans une explosion de goût riche en couleurs.
Les plats typiques de la cuisene créole sont le riz mélangé avec des haricots appelé moro ;le même mélange mais bien juteux est el chambre; la banane mure avec du sucre et de la canelle les platanos maduros en cazuela;avec les haricots rouges on prépare une soupe de dessert typique pour le carême appelé
habichuelas con dulce.


Bienvenue en République Dominicaine !!!


Voici une p'tite histoire
 
 Ce pays ouvre grand ses bras à tous les visiteurs qui désirent découvrir sa riche histoire culturelle avec ses cartiers coloniaux ainsi que sa nature éparpillé  parmi les montagmnes,les plages et les vallés.C'est l' endroit préféré des baleines et des dauphins lors du temps de la reproduction.C'est un spectacle magnifique. 
Plusieurs possibilités sont offertent pour les gens d'action telle que la plongée,les rendonnées pédestre,le golf et même des expéditions en escales ou en faisant la descente des rapides à`Jarabacoa. 
 La République Dominicaine est une Île romantique,idéal endroit pour les sérénades ayant but de conquérir la bien-aimée.Incitant au repos avec sa traditionnelle sieste après le dîner pratiquée par son peuple dans leur hamac,tantôt énergisante où l'on prend le goût de danser n'importe où toujours avec le sourire aux lèvres. 

Population approx.8,950
Une superficie de 48 730 km2
Religion 95% de la population est Catholique

Information sur ce pays 

Situé entre la mer des caraibes et l'océan Atlantique,sous le tropique du Cancer,elle partage L'Île de Hispaniola avec son voisin Haiti.La République compte pour deux tiers de la superficie et son terrain comprend des montagnes raboteuses,dont la Cordillère centrale,avec des vallées fertiles entremêleées.
La capitale est Santo Domingo et leur devise Pesos dominicain.
L électricité est le 110 votls,60HZ   

Formalités d'entrées

Un passeport valide est exigé.Une carte de touriste(10$us) vous sera remis par votre compagnie aérienne ou au comptoir des douanes.

Banque et Argent

Il est conseillé de changer vos devises étrangères en dollar américain,plutôt
que le pesos dominicain,dans les banques ou les bureaux de change accrédités dans le pays.Habituellement les hotels feront l'échange aussi mais à moins bon taux d,échange.
Les cartes de Crédit plus courantes sont acceptées dans la plupart des hôtels,restaurants et commerces.

Gouvernement

Démocratie représentative

Langues:

Espagnole,Anglais et Français de base dans les stations balnéaires

Permis de conduire:

License internationales recommandé.Doit avoir 21 ans et posséder une carte de crédit.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site